accueil
 
association
 
activités
 
environnement
 
municipalité
 
divers
 
 
Site officiel du Lac Labelle
 
 

règlement sur les pesticides et les fertilisants

 
 
 

Règlement 2008-157
sur l’interdiction d’utiliser les pesticides et les fertilisants

Le règlement interdit l’utilisation de pesticides sur tout le territoire de la municipalité et les fertilisants dans une bande de 100 mètres (330 pi.) de tout lac et cours d’eau. Cependant, certains insecticides, fongicides et herbicides seront permis tels que stipulé dans la loi provinciale.

Les pesticides et les fertilisants sont également, interdits sur tous les terrains scolaires, garderies, service de garde en milieu familial, parc ou d’un espace public ainsi que sur tous les terrains adjacents. L’application de pesticides et de fertilisants est interdite en tout temps lorsqu’il pleut.

Les pesticides ne peuvent être appliqués à moins d’un mètre d’une ligne de propriété adjacente et de 15 mètres d’un puits de captage d’eau.

À noter, l’utilisation de pesticides et de fertilisants pourra être permise dans certains cas comme, par exemple, à l’intérieur des bâtiments, comme préservatif à bois, etc.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à communiquer avec le service de l’urbanisme
au 819-681-3371 aux postes 5007 ou 5008.

 
 
 

municipalité

  Introduction     Contacter la municipalité     L'information municipale     Règlement pesticides et fertilisants     Règlement bande riveraine     Les déchets  

albums photo

  Lac Labelle  

DERNIÈRE NOUVELLE

ÉPLUCHETTE DE BLÉ D'INDE 2016

Encore cette année, l'épluchette de blé d'inde a attirée une centaine de personnes à la salle des loisirs des propriétaires au Lac Labelle. Les personnes présentes avaient l'opportunité de dégustés épis de maïs et chien-chaud, cuisiné par la famille Francoeur, merci de votre implication...


Aussi, la danse et le jeu de poches ont contribué à amuser les personnes présentes. Beaucoup de plaisir à peu de frais



Comité APLL